Saturday 26th May 2018,
leblogluxe

De l’art pour vos assiettes

Si vous avez un voyage prévu dans la belle ville de Tokyo cet été, je vous invite fortement à aller faire un tour du côté du Keio Plaza Hotel, ce dernier proposant une exposition extraordinaire dans son sublime hall.

Du 1er juillet au 7 août se déroulera au sein de cet hôtel mondialement connu et situé dans le quartier très animé de Shinjuku le 36ème « Festival d’été des porcelaines d’Arita/Imari ».

La porcelaine d’Arita/Imari a vu le jour il y a de cela 400 dans les villes du même nom situées dans la préfecture de Saga. Admirée de tous de par sa finesse, elle est connue dans le monde entier. Certains artistes spécialistes de cette dernière étant de véritables stars !

Le Keio proposera donc pour ce 400ème anniversaire une exposition gratuite où il sera possible de découvrir de magnifiques pièces de porcelaine datant de 400 ans mais également d’artistes contemporains. La pièce maîtresse de cette exposition étant un arbre en porcelaine mesurant pas moins de 9,5 mètres de long et 3 mètres de large.

En parallèle de l’exposition, dix restaurants du Keio Plaza Hotel proposeront à leurs convives des menus spécialement réalisés pour l’occasion. Bien entendu, ces derniers seront servis dans des plats de porcelaine d’Arita/Imari. À savoir que ces plats seront proposés à la vente.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article