Home Gadgets La NES est de retour

La NES est de retour

169
0
SHARE

Nintendo veut faire plaisir aux trentenaires. Ceux qui ont grandit avec Pikachu et qui se sont battus pour sauver Zelda.

Vous avez tous entendu parler du jeu sur smartphone Pokemon Go, j’y joue moi même et ce jeu a été jusqu’à nous faire faire, mon fils de 8 ans et moi, près de 7 kilomètres de marche en une après-midi pour attraper quelques pokémons virtuels. Alors si vous aussi vous êtes fan des héros de votre enfance, que vous savez que Zelda n’est pas le type au chapeau vert mais bel et bien la princesse à sauver, vous allez être heureux de ce que je vais vous annoncer.

Le fabricant japonais vient d’annoncer le retour de la Nintendo Entertainment System (NES). Cette console qui trônait fièrement dans votre salon va y revenir non pas pour vous (quoique) mais pour vos enfants ! Elle avait fait son apparition en France en 1987 et voici qu’elle nous revient 30 ans plus tard dans un tout nouveau format. Le design quant à lui restera inchangé mais la console en elle-même devrait tenir dans la main.

La Nes mini sera livrée avec des câbles HDMI et USB ainsi qu’une manette. À savoir que les manettes des Wii et Wii U seront également compatibles. Et pour les nostalgiques sachez également que 30 jeux des plus mythiques y seront préinstallés. On y trouvera entre autre Mario Bros, Zelda, Final Fantasy, Donkey Kong ou encore Pac-Man.

En ce qui concerne le prix, la filiale américaine annonce un tarif de 60 dollars pour la console et de 10 dollars pour une manette supplémentaire.

Il ne nous reste plus qu’à attendre le 12 novembre prochain !

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!