Tuesday 25th September 2018,
leblogluxe

De la musique classique aux enchères

Les amateurs de grande musique classique connaissent forcément le grand compositeur autrichien Gustav Mahler. Peu d’écrits de lui sont connus et c’est sans doute une chance exceptionnelle de pouvoir acquérir une de ses œuvres signée de sa main.

Ce manuscrit de 232 pages écrit de la main même de l’artiste sera offert aux enchères le 26 novembre prochain par la maison de vente aux enchères Sotheby’s de Londres. Pour le moment, le précieux lot se trouve à Hong Kong où il est possible de l’admirer jusqu’au 19 août prochain.

D’après Simon Maguire, spécialiste chez Sotheby’s en ce qui concerne les manuscrits et livres : “Aucune symphonie complète de Mahler, écrite de la main du compositeur, n’a jamais été mise aux enchères, et probablement ne sera offerte à nouveau. Ceci est une occasion unique dans une vie d’acquérir un manuscrit d’une importance historique vraiment exceptionnelle.”

Pour le moment, la grande maison de vente aux enchères estime cette petite merveille à 3,5 millions de livres. Il ne reste plus qu’à attendre de voir si quelques rebondissements dans les enchères auront lieu et si son prix va s’envoler comme il y a fort à espérer.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article