Saturday 23rd June 2018,
leblogluxe

Un précieux rouleau !

Certains objets de tous les jours peuvent devenir le temps d’une guerre des objets de luxe. C’est par exemple le cas du beurre ou encore du papier toilette. Et lorsque le précieux rouleau se trouve dans les lots d’une vente aux enchères on peut être en mesure de se demander si le monde ne tournerait pas un peu à l’envers.

Un “magnifique” rouleau de papier toilette, non utilisé, et encore dans son emballage passera bientôt sous le marteau de la maison de vente aux enchères irlandaise Whyte’s Auction House. Ce rouleau qui devrait coûter plus que ce que l’on voudrait donner pour un rouleau du même genre trouvé sur les étals de notre supermarché était réservé aux petites fesses délicates des nazis durant la seconde guerre mondiale. Ces derniers un peu chochottes trouvaient le papier local trop “rêche”. Il se faisaient donc parvenir de précieux rouleaux arborant l’Edelweiss.

Si vous êtes latrinapapirophile, vous serez donc très heureux d’apprendre cette nouvelle et serez sûrement prêt à débourser la somme de 120 euros pour ce simple rouleur. 120 euros étant son prix d’estimation mais les collectionneurs de papiers toilettes feront peut-être grimper les enchères… qui sait !

Partager cet article

Article de

Commenter cet article