Saturday 23rd June 2018,
leblogluxe

Du bois dans nos villes

Si vous habitez dans la région d’Angers, vous aurez bientôt la chance de pouvoir admirer une merveille en matière d’architecture et peut-être même d’y résider.

En effet, saviez-vous que 24 projets ayant pour but de promouvoir les métiers du bois avaient été sélectionnés afin d’être réalisés à travers toute la France ? Bien entendu, plusieurs de ces derniers le seront dans notre belle capitale mais le plus important se trouvera dans la jolie ville d’Angers.

Il s’agira d’un magnifique immeuble de dix étages qui sera construit dans le quartier de Belle-Beille. Il ne s’agit pas du premier bâtiment entièrement réalisé dans ce matériau mais il y a fort à parier que cette tour sera du plus bel effet.

À savoir que ce projet de réaliser 24 bâtiments en bois est une initiative lancée par le Plan Urbanisme Construction et Architecture afin de mettre en valeur les métiers du bois qui depuis maintenant un certain temps sont laissés de côté par la jeunesse en matière d’emploi.

Et si le bois vous intéresse au plus haut point, sachez également qu’Angers a aussi lancé le 1er salon de la maison en bois !

Partager cet article

Article de

Commenter cet article