Home Décoration d'intérieurs Hitler n’a toujours pas la cote

Hitler n’a toujours pas la cote

46
0
SHARE

Un portrait du Führer a été découvert il y a peu de temps chez un antiquaire. Ce dernier l’avait laissé dans un coin de sa réserve. Ce portrait de profil du dictateur a tout l’air, d’après les experts, d’un portrait officiel réalisé par un artiste de l’époque. Ce dernier devait servir à la propagande du nazisme durant la seconde guerre mondiale.

Découvert en Côtes d’Armor, ce portrait fut vendu lors d’une vente aux enchères se déroulant à Saint-Brieuc le 11 octobre dernier. À savoir que, comme l’a expliqué très clairement le commissaire priseur qui officiait pour cette vente, Tugdual Borel : “la loi pour ce type d’objets est assez claire. Il ne faut pas d’insignes distinctifs du régime. Là, en l’occurrence, le portrait était légèrement de profil, on ne voyait par le brassard donc nous avons pu le vendre sans cacher quoi que ce soit.”

Malheureusement pour ce cher Adolph, ce dernier n’a toujours pas la cote auprès des collectionneurs. Le profil petit, brun aux yeux marrons ne doit pas les intéresser. Ils préfèrent sans aucun doute les grands, blonds aux yeux bleus. Et ce n’est pas Adolph qui les en blâmera…

Bref, un seul acheteur s’est dit intéressé et ce dernier ne s’est même pas déplacé puisque la vente fut réglée par téléphone pour un montant dérisoire de 100 euros.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!