Monday 23rd October 2017,
leblogluxe

Un mythe aux enchères

En 2011 une petite merveille en matière de fossiles de dinosaure avait été exhumée des bassins de phosphate de Oulad Abdoun, au Maroc. Il s’agissait d’un Zarafasaura !

Si vous ne savez pas à quoi cela peut bien ressembler, imaginez le monstre du Loch Ness ou tout simplement le pokémon Lokhlass et vous aurez un très bel aperçu du physique de cet animal marin vieux de plus de 66 millions d’années.

Ce magnifique squelette complet à 75% sera exposé du 4 au 7 mars prochain par la maison Drouot avant de passer sous le marteau le dernier jour de l’exposition.

L’estimation de ce monstre marin des temps anciens est comprise entre 350.000 et 450.000 euros mais tout peut arriver car comme le disent si bien les experts de la maison de vente aux enchères : « Il est très rare de trouver des pièces comme le squelette de Zafasaura, d’autant plus que celui-ci est presque complet, ce qui n’est pas souvent le cas » mais « c’est notre première vente de dinosaure, donc on ne sait pas à quoi s’attendre et il n’existe pas vraiment de marché, même si les dinosaures semblent se vendre plutôt bien. »

Maintenant, il ne reste plus qu’à trouver la place dans le salon pour le mettre…

Partager cet article

Article de

Commenter cet article