Home Montres La Rolex, la Tag Heuer et une moto de Steve McQueen battent...

La Rolex, la Tag Heuer et une moto de Steve McQueen battent tous les records

791
1
SHARE

mcqueenrolex.jpgAprès son permis de conduire et deux de ses fameuses motos, les montres et une moto supplémentaire du King of Cool Steve McQueen ont trouvé preneurs à New York chez Antiquorum. Trois objets exceptionnels qui ont établi des records dans leur domaine, dessinant une tendance dans les ventes aux enchères.

La Rolex Submariner de 1967 de l’acteur s’est vendue 20 fois plus cher que sa valeur estimée, ce qui fait dire au PDG d’Antiquorum Evan Zimmerman que les acheteurs aujourd’hui recherchent avidement des pièces rares ayant une histoire à raconter.
A 234’000$ cette Rolex marque un nouveau record du genre, alors que la Tag Heuer Monaco que Steve McQueen portait en 1971 dans le film Le Mans, partie à deux fois son estimation au prix de 87’600 dollars, a elle aussi établi un record dans son domaine.
La moto Scott Super Squirrel de 1929 restaurée par Von Dutch pour Steve McQueen a encore trouvé preneur au prix hallucinant de 276’000 dollars, soit le double de son prix estimé. Un peu comme chez les philatélistes, la plaque avant de la moto comporte une erreur d’origine peinte “1926″ au lieu de 1929 par Von Dutch.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!