Home Montres Le Kilimandjaro à votre poignet

Le Kilimandjaro à votre poignet

326
0
SHARE

duo.jpgGérald Genta investit le Kilimandjaro avec cette nouvelle Gefica vêtue de blanc. Chargée de mystère, elle fait l’objet d’une édition strictement limitée à 100 exemplaires. Ses neiges éternelles contrastent avec les savanes arides des plateaux de Tanzanie. Le Kilimandjaro est une montagne fantastique, icône des arts et des magies ancestrales. Gérald Genta s’en inspire aujourd’hui pour créer une Gefica à cadran et bracelet blanc, évoquant glaciers et névés descendants épars sur les flancs du toit de l’Afrique.

Du sommet, on embrasse un paysage de savanes ocre qui s’étalent alentour tel un disque de bronze. Le caractère unique de cette édition spéciale nous révèle une nature à la fois majestueuse et sauvage, un garde-temps d’exception fait de neige et de feu.
chromo.jpgA sa naissance, en 1988, la Gefica était entièrement sculptée dans le bronze, matériau primitif insolite en horlogerie. Choisi pour sa matité naturelle, le bronze a en outre le chic de se patiner avec le temps et de vivre au poignet du propriétaire de la montre. Un charme qui opère toujours dans la nouvelle Gefica, lancée en 2007, singularisée par des anneaux à billes en titane autour de la carrure et de la couronne. Son boîtier évasé, passant de 42,5 mm de diamètre à même le poignet à 46,5 en surface, s’adapte à un maximum de porteurs. Son cadran plonge vers le centre via un rehaut concave parcouru par une aiguille centrale des secondes elle-même incurvée. Au cÅ“ur de cette architecture complexe, s’égrènent les heures sautantes ainsi que les minutes et date rétrogrades chères à Genta. Les complications sont animées par le mouvement Biretro automatique. Une création de la manufacture sublimée par les caractéristiques du perlage concentrique et de la finition Potter (couleur vieil or)  que l’on peut apprécier à travers le fond saphir. Venez admirer sa galerie photos.
kili.jpg

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!