Home Actualité 25 millions de livres espérés pour un Rembrandt

25 millions de livres espérés pour un Rembrandt

335
0
SHARE

auto-rembrandt.jpg(Image via artclair.com) Un second indicateur de la bonne santé ou nom du marché de l’art promet de tenir en haleine début décembre. Un portrait d’un homme inconnu peint par Rembrandt et exposé aux yeux du public pour la dernière fois en 1970 pourrait atteindre un record chez Christie’s le 8 décembre prochain.
Pour répondre à la vente aux enchères de Soheby’s à Londres du 6 décembre, Christie’s sortira ses “Old Masters” deux jours plus tard, toujours à Londres, histoire de se rattraper si vous deviez manquer une bonne affaire deux jours plus tôt.
Le tableau, que Rembrandt avait dû vendre pour payer ses dettes, a été réalisé en 1658. Il ne survit au monde que deux autres tableaux du maître d’Amsterdam datés de cette même année.
Avant de partir dans une collection privée, ce tableau appartenait à la Columbia University de New York et il n’a jamais été mis aux enchères depuis 1930.
Il serait estimé dans les 25 millions de livres sterling (plus de 27 millions d’euros au cours actuel) et le marché des “Grands Maîtres” a bien résisté dernièrement.

bloomberg

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!