Home Design Êtes-vous prêt pour la révolution Liquidmetal?

Êtes-vous prêt pour la révolution Liquidmetal?

2267
7
SHARE

head-liquidmetal-logo.gifCe nouvel alliage appelé Liquidmetal choisi par Omega pour une série limitée de montres Seamaster Planet Ocean méritait bien un focus à part.
Sa manufacture est d’ores et déjà éprouvée et des marques telles que Montblanc l’ont déjà choisi pour, par exemple, proposer une pince à billet à 170 euros pièce. Ont suivis pendentifs et porte-clés dans cette ligne très particulière de bijoux pour hommes.
Qu’a-t-il donc de si génial ce Liquidmetal?

Deux fois plus résistant que le titane, ses caractéristiques en font un bon candidat pour la production de gadgets nécessitant des qualités de résistance exceptionnelles. Ainsi, des marques de téléphones mobiles telles que Samsung, Nokia ou Vertu se sont essayées à réaliser des mobiles à coque dure, très dure même. L’électronique embarquée de ces téléphones souffrira bien plus que leur protection après une chute fatale.
Quatre fois plus souple que l’aluminium, le Liquidmetal possède de plus la particularité intéressante de s’adapter à la température. Bien-sûr, Omega s’est arrangé pour que sa montre Planet Ocean ne se transforme pas en montre molle à votre poignet. La vision de Dali pourrait devenir réalité ceci dit, si un fabricant de montres suffisamment barjo se mettait à produire des montres molles… Fin de la parenthèse.
On trouve des clés USB ou des boutons de manchette en Liquidmetal et même un putter de golf… à découvrir dans la “boutique” du site liquidmetal.com. La marque Head s’est aussi essayé au Liquidmetal sur une raquette de tennis.
A la fois “facile” à travailler, comme du plastique, pour les fabricants, et matériau révolutionnaire permettant à l’imagination des designers de s’exprimer presque sans limite, le Liquidmetal n’a pas encore fait sa grande révolution, mais cela ne saurait tarder.

7 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!