Home Actualité Le must: la bague en iridium

Le must: la bague en iridium

1420
1
SHARE

iiridiumringimage.jpgUne bague en or, ouais, sympa. En platine, plus classe. Non, le truc en 2010 c’est la bague en iridium. Nous sommes véritablement entrés dans le siècle du heavy metal.
Dur, lourd et cassant, l’iridium appartient à la famille des platines. C’est aussi l’un des métaux connus les plus résistants à la corrosion et votre bague en iridium ne risque pas de ternir.
Utilisé comme agent durcissant du platine, on le trouve aussi à l’état naturel en alliage (avec l’osmium) dans le platine. L’iridium est extrêmement résistant aux hautes températures, beaucoup plus que l’or et le platine, ce qui le rend également plus difficile à travailler.  Pour certains l’iridium aurait une origine extra-terrestre (apporté par les comètes) pour d’autres il serait d’origine volcanique, le noyau terrestre en contenant de grosses quantités. Il paraîtrait que le Piton de la Fournaise, sur l’île de la Réunion, en recracherait d’ailleurs.
La bague illustrée ci-dessus a été réalisé par American Elements, une société basée à Los Angeles, qui travaille avec la NASA et qui, donc, possède les équipements nécessaires pour fondre l’iridium. Pour 6 mm d’iridium pur autour du doigt, comptez 2530 dollars.
Ah, votre bague en iridium est également très résistante aux attaques acides… donc vous pourrez plonger vos mains en toute confiance et sans besoin d’enlever la bague dans tous vos bains d’acide, elle ne risque rien (non, sérieusement, ne faites pas ça).

luxist

1 COMMENT

  1. Une bague née des recherches de la NASA ? et qui brille ?
    Forcément il m’en faut une ;)
    En fait ça dépendra quand même un tout petit peu de la forme qu’ils donnent au métal… là je ne suis pas conquise par celle de l’image. Mais un nouveau métal à porter avec de l’or et du platine pour mettre ses doigts dans l’acide : Yeah !
    Plus concrètement, ils devraient jouer sur l’aspect symbolique un peu plus et en faire le nouveau standard de l’alliance, non ? Y’a pas loin de sauter le pas à un bain d’acide finalement…

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!