Home Gastronomie Quand la Haute-Couture donne l’eau à la bûche

Quand la Haute-Couture donne l’eau à la bûche

638
0
SHARE

buchenoel.jpgDéferlement de bûches de Noël Haute-Couture, le mois de décembre sera élégant jusqu’au dessert, mais préparez-vous à les commander suffisamment à l’avance car il n’y en aura pas pour tout le monde.
La maison Richart a baptisé sa création “Esprit” (es-tu là?) une superposition de biscuits imbibés de chocolat, de ganaches au chocolat Ocumare et de sacher, un biscuit chocolaté autrichien, selon ladepeche.fr. Elle sera à commander dès le 1er décembre, de même que d’autres créations toutes aussi succulentes à leur simple évocation. L’artisan-chocolatier de luxe a imaginé deux autres recettes pour sa bûche de Noël, l’une à base d’amandes, d’agrumes et de macaron, et l’autre à base de verveine, de marrons glacés et de ganache légère au chocolat.
Avant de craquer, sachez que votre pâtissier favori a lui aussi des créations extraordinaires dans ses fourneaux.
Ainsi, dans sa collection 2009 de bûches de Noël, Christophe Roussel a imaginé une série de trois bûches qui prennent la forme de tube, surplombé par des bouches (en photo). Une création qui aurait pu être inspirée du style Louboutin mais le chausseur n’a pas encore annoncé de collaboration avec un grand pâtissier pour Noël.
De son côté, Le Nôtre s’est associé avec le couturier et parfumeur Kenzo tandis que le styliste Alexis Mabille a imaginé un dessert chocolaté, qui prend des allures de sac à main avec les clous qui le surplombent.
Toutes ces bûches seront disponibles, sur réservation préalable, à l’approche des fêtes de Noël.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!