Home Montres Une rare Patek Philippe Calibre 89 aux enchères chez Antiquorum

Une rare Patek Philippe Calibre 89 aux enchères chez Antiquorum

766
0
SHARE

patek-philippe-caliber-89.jpgCette Patek Philippe Calibre 89 de 1989 est probablement le mouvement mécanique le plus compliqué jamais réalisé en horlogerie (avec la Jaeger-LeCoultre Hybris Mechanica Grande Sonnerie et ses 55 complications à 2,5 millions de dollars limitée à 30 exemplaires). En effet, pas moins de 33 complications équipent cette montre gousset Patek Philippe qui pèse son petit poids: 1,1 kg quand-même. Prévoyez un gousset bien solide.
Il aura fallu 5 ans de recherche et 4 ans de réalisation pour sortir le premier exemplaire de ce Calibre 89. Son boîtier en or 18k protège un mouvement dessiné pour le 150e anniversaire de Patek Philippe.
Et pour les 35 ans de la maison Antiquorum, une Patek Philippe Calibre 89 (lot 364 et dernier de la liste) sera proposée aux enchères les 14 et 15 novembre prochains. Un modèle similaire avait atteint 5 millions de dollars lors d’une vente aux enchère en 2004.
L’estimation officielle se situe dans la fourchette des 4,4 à 5,4 millions de dollars, mais il ne serait pas étonnant que le calibre atteigne 6 millions de dollars à l’issue d’une bataille qui promet d’être passionnante pour ce clou du spectacle qui se déroulera à Genève.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!