Home Montres Les valeurs sûres de l’horlogerie suisse fin 2009

Les valeurs sûres de l’horlogerie suisse fin 2009

690
0
SHARE

Elles s’appellent Patek Philippe, Breitling, Omega, Rolex, Jaegger Lecoultre et Officine Panerai, ce sont les marques de montres sur lesquelles les détaillants suisses misent le plus: petit tour d’une tendance de crise.
Quel meilleur endroit que les bijouteries de Suisse pour mesurer le pouls de l’horlogerie mondiale? Bilan et Worldtempus ont dressé la liste des valeurs sûres de cette année, celles qui ont engendré le plus de commandes au pays des complications.

Sans ordre particulier (les horlogers sont très discrets sur leurs bilans de ventes et de commandes) vous pouvez compter sur la B01 de Breitling, le premier chronomètre 100% maison de la marque, une montre dont le carnet de commandes dépasse la quantité de production (si, si, ça existe).
Chez Jaeger-LeCoultre, une Grande Reverso assagie pour coller à l’air du temps se révèle figurer parmi ces valeurs sûres recherchées aujourd’hui.
Petite surprise dans ce classement avec une Luminor Marina de la marque Officine Panerai, récemment rafraîchie au sein du groupe Richemont (Baume & Mercier, Cartier, etc.) qui semble plaire au consommateur suisse ou de passage en Suisse. Atout principal de la Luminor 1950 Marina 3 Days Automatic (référence PAM00312), un mouvement exclusif à la marque qui vient s’ajouter au juste prix d’une toquante techniquement réussie qui colle à l’image “classique” de la marque.
Rolex figure bien entendu au palmarès des marques les plus recherchées mais avec un modèle extrêmement sage parmi les plus sages, la Datejust II et son nouveau diamètre de 41 mm. Chez Patek Philippe, la clientèle fidèle à la famille Stern préfère le chronographe à quantième annuel et s’il venait à manquer, ne vous inquiétez pas, la marque rapatrie ses stocks, notamment des Etats-Unis, où les ex-traders de Lehman Brothers sont passés aux Casio à quartz.
Enfin, Omega ne cessera de gagner en misant sur la conquête de la lune, la Speedmaster spéciale 40e anniversaire étant l’une des montres les plus courues du marché, sans parler des magnifiques 69 modèles en platine de la série limitée.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!