Home Montres Christie’s disperse à Genève la plus importante vente de montres cette année

Christie’s disperse à Genève la plus importante vente de montres cette année

526
0
SHARE

bloomchrisge.jpgAprès un week-end orchestré sous les marteaux d’Antiquorum et de Sotheby’s, la maison Christie’s a organisé lundi à Genève une vente aux enchères de montres de collection qui a rapporté un peu plus de 19 millions de francs suisse (12,5 millions d’euros) alors que l’estimation se situait entre 10 et 15 millions, selon Christie’s.

C’est la plus importante vente de montres cette année.

Quelque 900 enchérisseurs des cinq continents y ont participé, selon Christie’s. Une collection de dix montres Patek Philippe a été entièrement écoulée pour la somme totale de 5,8 millions de francs suisses. Parmi les dix lots les plus importants, neuf étaient des Patek Philippe, un Rolex.
Des prix de vente record ont été atteints pour différents modèles fabriqués par Patek Philippe et Rolex, a précisé Christie’s.

Une montre-bracelet en or 18k Patek Philippe a été adjugée 2,4 millions de francs suisses, alors que son prix estimé se situait entre 1 et 1,5 million de francs suisses. L’acheteur est un musée privé suisse, selon Christie’s. Une autre Patek Philippe en or de 1924 est partie pour 939’000 francs. Une Rolex toute en or 18k a trouvé preneur chez un collectionneur européen pour 597’000 francs.

Prochaine vente importante de montres chez Bonhams à Londres le 2 décembre prochain: la famille Porsche y dispersera une collection de 49 objets pour une vente de charité.

Bloomberg

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!