Home Arts Déco Le Backgammon selon Emmanuel David c’est de l’art !

Le Backgammon selon Emmanuel David c’est de l’art !

676
0
SHARE

backgammon.jpg

Collectionneur et joueur invétéré de backgammon depuis plus de vingt ans, Emmanuel David a logiquement décidé il y a peu de temps de se lancer et de vivre de sa passion : le backgammon. Il mêle ainsi art et backgammon pour faire de ses tables de jeux des éléments intemporels.

Ces véritables tableaux fabriqués à la main sont faits de cristal acrylique transparent, permettant à David d’envelopper divers éléments décoratifs dans la table elle-même. C’est une matière transparente, unique, qui permet la polymérisation d’objets naturels. Il est le seul à travailler cette matière en 3 cm d’épaisseur qui nécessite d’être creusée au diamant.

Par exemple, il a créé la table “La Ruée vers l’Or” dont l’intérieur est orné de feuilles d’or, quant aux ailes de la table “Desire”, des plumes noires et blanches semblent flotter en elle. Et pour finir la table “Morning Dew”, à la couleur écarlate de pétales de roses fraîches.

Emmanuel David fait 6 collections par an. Chacune en série limitée de 4 exemplaires. En dehors de ces collections, il est possible de lui commander une table sur mesure.

Photo : La table “La Ruée vers l’or” exposée à l’hôtel Le Fouquet à Paris (19.000 Euros)

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!