Home Actualité Le Zimbabwe annule ses ventes aux enchères de diamants

Le Zimbabwe annule ses ventes aux enchères de diamants

192
1
SHARE

Zimbabwe-diamond-miners.jpg(Image via l’agence AP) Rebondissement, les ventes de centaines de milliers de carats de diamants au Zimbabwe, comme nous le rapportions, ont finalement été annulées par le gouvernement, informe l’agence AP.

La société responsable de la vente n’aurait pas respecté les procédures gouvernementales et administratives. Les pressions sur cette vente sont énormes, avec d’un côté les associations des droits de l’homme qui voudraient que le Zimbabwe soit interdit de vendre le moindre diamant, d’un autre des sociétés minières qui réclament leur part de gâteau, et au centre le KPCS (Kimberly Process Certification Scheme) qui tente tant bien que mal d’imposer des procédures régulières.

Un responsable du gouvernement du Zimbabwe a affirmé que son pays souhaitait se conformer aux procédures dictées par le KPCS, qui régule le marché de la vente de diamants. Le Zimbabwe dispose de six mois pour sécuriser ses mines, accusées de financer des violences contre les populations civiles.

AP

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!