Home Actualité Michael vaut plus mort que vivant…

Michael vaut plus mort que vivant…

390
0
SHARE

michael-jackson1.jpg

Une des phrases souvent répétées qui entourait la mort prématurée de Michael Jackson a été qu’”il valait plus d’argent mort que vivant”. Et un an après la mort du roi de la pop, ces mots se sont avérés être tristement vrais.

Selon des témoignages, les biens de Michael Jackson ont engendré près d’un milliard de dollars dans l’année depuis sa mort. C’est près des deux tiers de ce qui a pu se faire autour d’Elvis Presley durant les 33 années qui suivirent sa mort. Ce qui continue d’appuyer le fait qu’il fut l’un des grands de ce monde.

Plus de 415.000 albums ont été vendus durant les quatre premiers jours qui suivirent l’annonce de sa mort, et ce uniquement aux États Unis. Sans oublier les 2,3 millions chansons qui ont été téléchargées à travers le monde. Le film “This Is It”, sorti après sa mort, a ajouté aux bénéfices 900 millions de dollars. Les deux avocats qui s’occupent de ses biens ont signé quelques-unes des affaires les plus lucratives depuis la mort du roi de la pop, y compris un accord 250 millions de dollars avec Sony pour la publication de chansons inédites et le droit de continuer à vendre sa musique, et un contrat de 200 millions de dollars avec le Cirque du Soleil pour créer un spectacle sur Michael Jackson à Las Vegas.

La rumeur fut donc plus que vraie.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!