Home Actualité Le voyage dans l’espace devient de moins en moins cher

Le voyage dans l’espace devient de moins en moins cher

238
2
SHARE

xcor-aerospace-lynx.jpgC’est en titrant de cette manière qu’on se sent vraiment au 21e siècle, et ce n’est pas une blague.

Si un siège à bord de Virgin Galactic vous coûtera 200’000$ par passager, voici désormais que de nouveaux tours operators cassent les prix en deux pour le voyage à bord du XCOR Lynx.

Grâce à la société Xtraordinary Adventures, en partenariat avec RocketShip Tours, les réservations sont ouvertes pour un tour à bord de l’Aerospace Lynx de XCOR. Pour 95’000$ vous aurez droit aux entrainements de 4 jours plus 2 jours de breefings, au séjour de 5 nuits en hôtel de luxe, au suivi médical et au voyage dans l’espace, boissons incluses à bord.

Chez Virgin Galactic le voyage de 2 heures et demie à bord de SpaceShipTwo (rebaptisé VSS Enterprise) est toujours fixé à 200’000$ le billet. Mais sachez qu’il est prévu parmi les spécialistes que le voyage dans l’espace coûtera d’ici 2014 entre 50’000 et 100’000 dollars. Contrairement au VSS Enterprise qui est emporté en orbite basse par un vaisseau de transport, le Lynx décolle tout seul de la terre ferme.

Quatre caméras embarquées enregistreront le film de l’expérience. Un dépôt de 20’000$ est exigé à la réservation.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!