Home Actualité Forbes publie sa liste des plus riches Américain(e)s

Forbes publie sa liste des plus riches Américain(e)s

482
0
SHARE
Forbes-list-2010.jpg

Forbes a publié sa désormais fameuse liste annuelle des 400 hommes et femmes les plus riches des Etats-Unis, 29e du nom, en tête de laquelle figure toujours et encore William H. Gates III, dit Bill ou Roi du monde.

Pour y figurer, les Picsou doivent amasser chez l’Oncle Sam plus d’un milliard de dollars de fortune personnelle.

Derrière l’incontournable Bill Gates se place le financier Warren Buffet suivi de Larry Ellison, tous trois convaincus du bien fondé de “The Giving Pledge“, c’est-à-dire que la moitié de leur pactole ira à des fondations (bravo messieurs).

A la quatrième place de ce classement des plus riches des USA figure une femme: Christy Walton, 12e fortune mondiale et héritière des magasins Wal-Mart qui emploient plus de 2,1 millions de personnes. La veuve de John Walton est également une philanthrope émérite qui a vu sa fortune grimper notamment grâce à l’augmentation de 400% du cours de l’action de First Solar en bourse, l’un des projets initiés par feu John Walton. Notez qu’en 7e, 8e et 9e places figurent encore d’autres membres de la famille Walton (Jim, Alice et S. Robson)…

Charles Koch, à la 5e place de ce classement, est à la tête de Koch Industries, le second plus grand groupe industriel américain derrière Cargill.

Grâce à un système d’exploitation vendu toujours aussi cher, Steve Ballmer réussit à se classer en 16e position avec une fortune évaluée à 13,1 milliards de dollars, certes plus de 4 fois moins riche que Bill Gates.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!