Home Yachting L’Independence, un superyacht de 58 mètres pour ceux qui ont vraiment besoin...

L’Independence, un superyacht de 58 mètres pour ceux qui ont vraiment besoin de mobilité

210
0
SHARE

yacht-independence.jpgParmi les différents designs de superyachts, certains privilégient la mobilité et les opérations de bord, comme sur l’Independence.

Ce navire de 58 mètres, qui s’apparente plus à un porte-hélicoptère, a été dessiné par Sterling Scott, avec 130 mètres carrés de pont pour l’héliport et 130 mètres carrés de hangar suffisamment haut pour stocker votre hélicoptère d’exploration.

L’Independence va être assemblé en Australie par Evolution Yachts, qui prévoit environ 18 mois de travail avant livraison. Ce porte-hélicoptère à étrave inversée a été pensé en collaboration avec Sky Group/Monacair, premier opérateur mondial de yachts à héliport, et McFarlane Ship Design pour leur support technique. Il peut atteindre 18 noeuds (14 noeuds de moyenne en mode économique transatlantique) et offre encore de l’espace en poupe pour une annexe de type dinghy ou hors-bords à coque dure.

Ce superyacht doit être opéré par 14 membres d’équipage, avec suffisamment d’espace à bord pour accueillir une petite armée personnelle de 20 membres d’équipage en tout. Le navire a été conçu pour satisfaire toutes les exigences en matière d’aviation et non l’inverse, c’est-à-dire que son design a été pensé pour servir un gros hélicoptère et non pour accueillir un jouet de bord. Et le gros hélicoptère en question peut être un Augusta Grande 109 à double turbine, par exemple, ou encore un EC 145 employé en sécurité civile, voire un spacieux Bell 429.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!