Home Actualité Les éditions spéciales et raretés des distilleries (6)

Les éditions spéciales et raretés des distilleries (6)

777
0
SHARE

white-owl-snow.jpgPour les fêtes de fin d’année ou pour célébrer leur anniversaire, les distilleries se plient en quatre pour proposer de magnifiques séries limitées, raretés et autres coffrets spéciaux.

Le premier de cette nouvelle série est un whisky américain blanc, mais contrairement aux autres whiskys blancs qui n’ont simplement pas vieilli en fûts, comme seule la législation américaine le permet (en Écosse ou au Canada, le breuvage doit vieillir au moins 3 ans en fûts avant de pouvoir recevoir l’appellation “whisky”), celui-ci est un excellent whisky âgé et filtré.

– WOW, ou White Owl Whisky, est un breuvage clair qui a perdu sa couleur ambrée par filtration au charbon, un procédé typique des États-Unis où la distillerie d’Alberta concocte ce breuvage par exemple destiné aux cocktails.
- Mamont est une toute petite production aux pieds des montagnes de l’Altaï en Sibérie et sa bouteille originale en forme de défense rend hommage au mammouth de Yukagir découvert en 2003 dans la toundra russe. Cette rare vodka est distillée cinq fois puis mariée à de l’alcool de noix de cèdre avant d’être délicatement filtrée à travers du charbon de bois de bouleaux argent.
- Compass Box sort une édition spéciale 10e anniversaire avec une nouvelle recette appelée Flaming Heart, limitée à seulement 4’000 bouteilles.
- Absolut Watkins, une édition spéciale disponible dès janvier 2011 dans les Duty Free et signée par l’artiste Liselotte Watkins, aux arômes de café épicé et d’amandes.
- Le bourbon Four Roses fête ses 100 ans avec une édition limitée à 2’300 bouteilles vendues entre 75$ et 100$, qui contient un rare 17 ans d’âge.

Voir aussi:

- Les bouteilles exceptionnelles des distilleries pour les fêtes (5)
- Les coffrets de Noël des distilleries (4)
- Les coffrets de Noël des distilleries: 3e partie
- Les coffrets de fête des distilleries, idées cadeau Noël 2010 (2e partie)
- Les coffrets de fête des distilleries, idées cadeau Noël 2010

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!