Home Cinéma Encore des motos et objets emblématiques de Steve McQueen aux enchères

Encore des motos et objets emblématiques de Steve McQueen aux enchères

349
0
SHARE

greatescape.jpg30 ans après sa disparition, Steve McQueen fait toujours aussi vendre, avec deux side-cars Harley Davidson emblématiques, utilisées en 1963 dans le film La Grande Evasion (The Great Escape), mis en vente prochainement.

La maison Bonhams & Butterfields organise cette Classic California Auction le 13 novembre 2010 au Petersen Automotive Museum.

La vente présente des objets de la collection du pote du King of Cool, le pilote, cascadeur et vendeur de motos Triumph Bud Ekins.

Les side-cars Harley Davidson mis en vente datent de 1936 et Bud Ekins doublait le prisonnier à la balle de baseball dans le film lors des cascades qui les ont mises en scène.

Les Harley sont transformées en side-cars allemands de marque Steib dans le film. Les mêmes motos ont par la suite aussi servi dans les films “The Red Badge of Courage” (1951), “1941″ de Spielberg et encore d’autres films de guerre. Elles sont estimées entre 6’000 $ et 8’000 $.

La vente inclut encore une lettre manuscrite de 5 pages de Steve McQueen adressée à Bud Ekins, estimée entre 1’000 $ et 1’500 $, ainsi que divers objets personnels de l’acteur et d’autres motos de marques Triumph, Harley et autres.

Souvenir, souvenir…:
 

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!