Home Gastronomie Le café le plus cher au monde : c’est de la m…

Le café le plus cher au monde : c’est de la m…

576
0
SHARE

kopi_luwak.jpg

Kopi Luvak, le café le plus cher au monde. La tasse de ce café se vend jusqu’à 50 € dans les restaurants et le kilogramme se négocie souvent à plus de 1000 dollars. Mais que diable a-t-il ce café hors de prix ? Et bien c’est de la m… aurait pu dire Jean-Pierre Coffe(e), au sens premier du terme.
Le Kopi Luwak est récolté dans les excréments d’une espèce particulière de civette asiatique, le luwak. L’animal se nourrit en effet des cerises du caféier, digérant la pulpe, mais pas le noyau. Celui-ci peut alors être récolté après avoir subi une transformation aromatique dans le tube digestif de notre amie la civette.

Très vite, des producteurs peu scrupuleux ont tenté de profiter de l’engouement pour ce café. Certains mélangent du café ordinaire au Kopi Luwak, d’autres ont essayé d’élever les civettes. En vain, car l’animal se sent mal en captivité, et le résultat s’en ressent.

Dans les établissements de luxe, comme les grands hôtels, la tasse de Kopi Luwak est donc souvent accompagnée d’un certificat d’authenticité.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!