Home Actualité Le retour du caviar russe

Le retour du caviar russe

212
2
SHARE

caviar-gold.jpgEn 2010, les cinq états riverains de la mer Caspienne, le Kazakhstan, l’Azerbaïdjan, l’Iran, le Turkménistan et la Russie, avaient ratifié un accord pour observer un moratoire de cinq ans sur la pêche à l’esturgeon afin d’en préserver l’espèce, contemporaine des dinosaures et menacée de disparition.

Pour compenser cette interdiction, de nombreux centres d’élevage ont été ouverts en Russie, et ailleurs, qui a cessé ses exportations de caviar depuis 9 ans.

La Fédération de Russie a annoncé que les exportations de caviar d’élevage allaient pouvoir reprendre dans le but avoué de ravir la première place mondiale, mais le caviar sauvage restera interdit d’exportation afin de continuer à préserver une espèce toujours aussi gravement menacée d’extinction.

la Russie se dit capable de produire 200 tonnes de caviar par an dans les élevages d’esturgeons alors que le volume mondial du marché est de 350 à 360 tonnes par an.

Image geishaboy500 via flickr.com

2 COMMENTS

  1. C’est l’histoire d’une reconquête annoncée! Pas pour rien que Poutine avait associé son image à celle d’un esturgeon…

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!