Home Actualité Vuitton sympathise avec les abeilles

Vuitton sympathise avec les abeilles

586
2
SHARE

Il y a un peu plus de deux ans Vuitton a décidé d’aider les abeilles et en même temps de récupérer leur miel afin de percer dans le milieu de la gastronomie de luxe.

Donc, comme je le disais en avril 2009 la maison Vuitton à décidé de garnir son toit rue du Pont-Neuf avec des ruches.

Et grâce à une collaboration étroite avec l’apiculteur Nicolas Géant cela a permis à pas moins de 60.000 “Apis Melifera”, plus communément appelées “abeilles des villes” de trouver un toit et de butiner par monts et par vaux dans les jardins et autres balcons avoisinants.

Il faut savoir qu’une ruche installée en milieu urbain produit environ quatre fois plus de nectar que dans les zones rurales, où les abeilles sont menacées par une agriculture intensive ayant recours aux pesticides et insecticides. Et à Taïwan ce n’est pas mieux : on les mange grillées…

Cette bonne action a sans doute inspiré le nouveau thème des vitrines de la marque puisque celui-ci n’est autre que le miel avec pour nom “As Sweet as Honey”. Le printemps est bientôt fini et les vitrines sucrées vont disparaitre d’ici quelques jours, mais n’ayez crainte les photos sont toujours là pour nous faire rêver !

2 COMMENTS

  1. Marketing du luxe, un domaine qui me passionne depuis toujours! Vous accompagner dans la mise en place ou le développement de votre stratégie marketing dans le secteur luxe, mode et beauté, tel sera le challenge à relever avec vous et pour vous. De l’étude de vos besoins à la définition de la stratégie adéquate, je saurais m’investir pour donner le meilleur de moi, et ensemble atteindre les objectifs fixés. Pour un emploi consultant marketing dans le luxe, la mode, je me rends disponible pour vous. Decouvrez moi plus à travers ma page webcomm http://www.rokbarry.com

  2. Louis Vuitton tente de prendre une longueur d’avance dans le domaine de la gastronomie de luxe. Peut-être d’autres suivront ?
    En tout cas, on les encourage à continuer. Cela sera bénéfique à l’environnement, autant qu’à nos papilles et qu’à nos yeux qui s’émerveillent devant de pareilles vitrines.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!