Home Gastronomie Les délices de la Maison Charaix

Les délices de la Maison Charaix

32
0
SHARE

joyeuse.jpg

Nous avons déjà parlé du luxueux miel de la maison Vuitton mais connaissez vous l’un des meilleurs miels français ? Ce miel puise toute sa puissance et sa délicatesse dans les montagnes ardéchoises.

La famille Villars-Palanque qui dirige la Maison Charaix depuis maintenant deux ans se passionne pour la nature et plus particulièrement le nectar de nos amies abeilles. Leur collaboration avec un petit nombre d’apiculteurs de la région a pour objectif de produire un miel des plus délicats.

Nous pouvons donc retrouver du miel d’acacia, de lavande, de châtaigner mais également du miel de fleurs de montagne. Par ailleurs, à partir de ce mois-ci, il est aussi possible de déguster un délicieux miel de printemps.

Tous ces mets délicats portent bien entendu le nom de “Miels de Joyeuse”.

Mais pour notre plus grand bonheur, la Maison Charaix ne produit pas que du miel. Depuis les premiers macarons importés en France en 1581 par Catherine de Médicis, cette maison d’exception est également spécialisée dans la production de ceux-ci. Alors là, je vous vois déjà venir avec vos “mais les macarons on connaît déjà”. Je vous arrête tout de suite ! “Les Petits Macarons de Joyeux” sont un met à part.

De plus, une nouvelle édition vient d’être créée. Celle-ci met en vedette ces bouchées de pur bonheur en les accompagnant d’un thé d’exception de la maison Compagnie Coloniale. Ce thé ayant pour nom “Secret d’Aladin” est un subtil mélange de thé vert gunpowder de Chine, d’épices indiennes et d’arôme naturel de citron, parsemé de fleurs de jasmin, de bleuets de Vendée et de copeaux de gingembre. Les minis macarons, quant à eux, révèlent des notes d’amandes et de noisettes caramélisées. Les ingrédients indispensables d’un tea-time comme il se doit.

Ces petits macarons sont disponibles dès maintenant dans tous les points de vente de la Maison Charaix, où encore à la pâtisserie de Joyeuse pour 5,80 euros les 100 grammes. Les miels quant à eux sont disponibles aux mêmes endroits pour un prix de 6,50 euros le pot de 250 grammes.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!