Home Immobilier De nouveaux récifs à Dubaï

De nouveaux récifs à Dubaï

526
2
SHARE

palmandworld.jpg

Les récifs coralliens sont d’une importance capitale dans l’écosystème marin. C’est pour cela que la société Nakheel en partenariat avec l’association “Emirates Marine Environmental Group” a décidé de créer plus de 500 récifs artificiels dans les eaux de Dubaï. Le but de ce projet est simple : il vise à aider à développer la vie marine et à soutenir l’industrie de la pêche de l’émirat.

Lors d’un communiqué de presse, le Président de Nakheel, M. Ali Rashid Lootah, n’a pas hésité à donner les raisons de sa motivation concernant ce projet : “Historiquement, la pêche était une industrie importante et un mode de vie pour les populations locales de Dubaï. Aujourd’hui, la pêche est encore une industrie importante, et la disponibilité des fruits de mer frais pêchés localement est l’un des attraits de la vie à Dubaï. La construction du projet Palms entre autres, basé sur la côte de Dubaï, implique la perte de cette zone de pêche traditionnelle.”

Et même si la société Nakheel n’a rien déclaré concernant le coût du projet, Keith Wilson, directeur du programme pour l’EMEG, a expliqué qu’un projet de récif similaire avait été construit à Hong Kong pour un coût de 15 millions de dollars.

La construction du projet débutera dans les trois prochains mois et devrait se terminer d’ici un an.

2 COMMENTS

  1. je remercie particulierement a se site et dans se la je suis tres heureux de partager l’experience de paroles depent activite de la peche .
    payee/algerie
    adresse/cite 400 logements bt c2 n12 mansourah tlemcen
    email/seyfkazi@yahoo.fr

  2. [...] Ceci doit être le plus grand parc d’attraction sous-marin. Il s’étendra sur une surface de 20 km2 au large des côtes de Dubaï dans les eaux peu profondes de l’archipel The World. [...]

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!