Home People Le yacht de Steve Jobs

Le yacht de Steve Jobs

522
2
SHARE

Feadship-superyacht-thumb-550x276.jpg

D’après Walter Isaacson qui écrivit sa bibliographie, le seul luxe de Steve Jobs “c’est un yacht, actuellement en cours de construction dans les chantiers néerlandais de la compagnie Feadship. Il l’avait dessiné lui-même. C’était devenu sa passion. Il avait mis un soin extrême à concevoir la cabine en verre sur le deck immaculé.

Réaliser ce navire l’intéressait plus que le fait de s’en servir. Il citait souvent ce proverbe chinois : “La récompense, c’est le voyage.”"

Ce yacht que l’on nomme pour le moment iYacht en hommage à feu son designer est d’un aspect plutôt minimaliste. Son intérieur est vraisemblablement extrêmement lumineux avec des pans de verre pouvant aller jusqu’à 12 mètres !

Malheureusement Steve Jobs n’aura pas eu l’opportunité d’essayer ce superyacht et celui qui en fera l’acquisition aura entre les mains la dernière création de cet homme hors du commun.

2 COMMENTS

  1. [...] Nous en avions parlé peu de temps après la mort de Steve Job. Le yacht qu’il voulait construire à son image n’était pas encore achevé, chose dont il se doutait peu de temps avant de nous quitter : « Je sais qu’il est possible que je meurs et que je laisse Laurene avec un bateau à moitié construit. Mais je dois continuer, parce que ne pas le faire serait admettre que je vais bientôt mourir. » [...]

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!