Home Bijoux Découverte d’un diamant rose en Australie

Découverte d’un diamant rose en Australie

436
0
SHARE

43eceec6-5d2f-11e1-b170-b72124fbbea9-493x328.jpg

Parmi les diamants, il en existe des plus rares que d’autres. Cela se voit notamment lors de ventes aux enchères. Sachez par exemple que la maison Christie’s n’a vendu que 18 diamants roses de plus de 10 carats en ses 244 années d’existence ! C’est donc avec beaucoup d’émotions que la compagnie minière Rio Tinto située en Australie a annoncé au monde la découverte fabuleuse d’un diamant rose de près de 12,76 carats.

Baptisée “Argyle Pink Jubilee” en référence au jubilé de diamant d’Elizabeth II, cette pierre est digne d’une reine, comme l’explique Josephine Johnson, manager de la division Argyle Pink Diamonds : “Un diamant de cette taille est sans précédent. Il a fallu 26 ans d’exploitation pour extraire cette pierre et il est possible que nous n’en trouvions pas d’autre comme celle-ci.”

Mais avant de mettre ce joyaux en vente il faut le bichonner. En effet, cette pierre sera taillée et polie par Richard How Kim Kam qui en est déjà tout excité : “Je vais en prendre soin. Je sais que le monde regardera.” Cette étape devrait durer approximativement une dizaine de jours au vu de la minutie de la tâche. Le diamant sera ensuite évalué par une équipe d’experts internationaux avant d’être mis en vente aux enchères. Certains vont même jusqu’à déjà annoncer une valeur d’un million de dollars par carat !

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!