Home Montres “Icons of the world” de Michel Jordi

“Icons of the world” de Michel Jordi

314
0
SHARE

michel-jordi-icons-of-the-world-moscow-6.jpg

A l’occasion du Geneva Time Exhibition 2012, une collection exceptionnelle a été dévoilée. Il s’agit de la collection “Icons of the world” de Michel Jordi. Créée en partenariat avec Christophe Moinat et Jean-François Mojon, cette dernière nous invite en voyage afin de découvrir sous un autre angle les plus beaux sites mondiaux. En effet, cette collection de huit modèles limités à seulement trois exemplaires chacun est tout simplement époustouflante.

Concernant sa mécanique, Jean-François Mojon a mis au point un mouvement réveil dont le timbre change totalement de ce que nous connaissions auparavant. Sachez qu’à la place des traditionnelles vibrations du fond de la boîte, c’est un marteau qui frappe le timbre à une lente fréquence de 2Hz nous rappelant ainsi le son de cloche des chapelles de montagne.

Pour le design, Michel Jordi s’est adressé à Christophe Moinat. Pour cela, il a repris les grands codes de la collection Swiss Icon : la glace en saphir bombée ainsi que la couronne en forme de cylindre avec le drapeau helvétique décomposé. Mais c’est l’indicateur jour/nuit de l’heure locale qui vous étonnera puisqu’il dévoilera à vos yeux un monument iconique du pays que la montre représente en dévoilant le site Faisant d’elle un objet unique.

Vous pourrez y voir entre autres la grande muraille de Chine, le Taj Mahal, mais également le Mont Fuji, le Pain de Sucre de Rio de Janeiro, ou encore le Kremlin à Moscou. Le boîtier en titane et or rouge ainsi que le bracelet en cuir ne gâche rien au tableau.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!