Home Bijoux L’hiver canadien sur un collier

L’hiver canadien sur un collier

470
1
SHARE

Canoe Canadian Diamond Necklace_Reena Ahluwalia Ahluwalia.jpg

Basée à Toronto, la créatrice de bijoux Reena Ahluwalia a récemment été honorée du titre de gagnante du Rio Tinto Diamonds Global Design Competition dans l’une des neuf catégories proposées. C’est son collier « Canoë » qui a fait la différence avec les autres concurrents.

Semblable à l’hiver blanc canadien, celui-ci représente une rivière gelée où il est possible d’admirer un magnifique canoë de diamants.

Composé d’or blanc 18 carats et de pas moins de 28,96 carats de diamants, l’artiste a déclaré s’être inspirée des paysage magiques qu’il est possible de découvrir lorsque ce pays est recouvert par le manteau de l’hiver. « Célébrer la magie et la beauté du Canada, mon chez moi, est ma source d’inspiration pour ce projet. Le canoë est un mode de transport présent dans beaucoup d’histoires canadiennes. Un symbole propre au Canada qui représente l’idée de voyage, d’harmonie avec la nature, de découverte et de courage. Il est l’un des plus grands cadeaux que les membres des Premières Nations aient donné à tous ceux qui sont venus après. Je voulais que les diamants se réfléchissent sur les facettes opposées pour une brillance spectaculaire et ainsi créer un regard glacial, cristallin. »

Cette récompense a permis à ce collier d’avoir la possibilité d’être sélectionné et porté sur le tapis rouge lors des derniers Oscars.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!