Saturday 19th April 2014,
leblogluxe

Appartements souterrains à vendre

silo_apocalypse.jpg

Le mois de décembre se rapproche tous les jours un peu plus et avec lui la fin du monde prédite par les incas. Certains sont tellement sûrs de l’arrivée de celle-ci qu’ils vont jusqu’à s’offrir des logements souterrains. C’est ce qui se passe en ce moment même dans l’état du Kansas où un promoteur du nom de Larry Hall a transformé un vieux silo à missiles en résidence de luxe pour une poignée de fortunés.

D’après Larry, les gens ont peur : « Leurs craintes vont d’une éruption solaire à une crise économique, en passant par des pandémies, des actes de terrorisme ou des pénuries alimentaires ». Il a donc eu l’idée d’investir près de 4 millions de dollars dans la création de cette « communauté souterraine ». Le silo, construit à l’époque de la Guerre froide, est une sorte de tour inversée qui descend sur 14 niveaux et jusqu’à 53 mètres sous terre. Ses murs en béton ont une épaisseur de 3 mètres qui lui permet de résister à une attaque nucléaire.

En plus des appartements vendus 2 millions de dollars, il sera possible d’y trouver une « ferme » censée produire assez de légumes et de poisson pour nourrir 70 personnes ainsi qu’une piscine, un cinéma, une bibliothèque, un centre médical et une école.

L’entrée de ce bunker sera quant à elle entourée de fils barbelés et de cameras de surveillance. Larry a même été jusqu’à dire, sans donner plus de détails dans les moyens utilisés : « si quelqu’un essaye d’escalader la clôture, nous avons les moyens de le neutraliser »…

Pour le moment il lui reste deux appartements à vendre si cela vous intéresse.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article