Home Gadgets Le Joggobot

Le Joggobot

602
2
SHARE

Joggobot-1-thumb-550x375.jpg

Je connais beaucoup de personnes qui aimeraient se mettre au sport comme par exemple au jogging pour perdre un peu de ventre et gagner en muscle mais qui ne le font pas car le fait de faire du sport seul leur enlève toute motivation. Certains aiment bien être poussés et le fait de se soutenir avec un ou plusieurs amis rend l’exercice beaucoup plus agréable. Mais voilà…

Souvent notre seule compagne est la solitude et si l’on se motive pour aller au stade une, voir même deux fois, on lâche vite prise. C’est ce qu’ont dû penser Floyd Mueller et Eberhard Gräther du Royal Melbourne Institute of Technology. En effet, ces deux collègues ont créé une sorte de drone du nom de Joggobot.

Comme son nom l’indique, ce petit appareil volant vous accompagnera durant vos entrainements afin de vous motiver et de vous aider à surpasser la solitude. Ce dernier vole devant son propriétaire à une vitesse prédéfinie au début de la course. Et si vous vous demandez comment il fait pour ne pas partir dans tous les sens et pour ne pas se tromper de personne à suivre, sachez que le Joggobot est capable de détecter son propriétaire au moyen de caméras embarquées qui reconnaissent le code barre présent sur le t-shirt du joggeur à suivre.

Pour le moment, le Joggobot n’est qu’en essai mais je suis certaine que ce genre d’appareil intéresserait un bon nombre de joggeurs et futurs joggeurs !

2 COMMENTS

  1. [...] avec des entreprises de l’aviation, était plus qu’heureuse de présenter son drone baptisé Sky Rider à la presse. Paolo Pininfarina, président du groupe, a d’ailleurs [...]

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!