Home Web/Tech Un drone de luxe mais à monter soi-même !

Un drone de luxe mais à monter soi-même !

150
1
SHARE

Vous connaissez tous les collections qu’on peut trouver chez son marchand de journaux, où chaque semaine on retrouve une partie du corps humain à monter soi-même par exemple. Bientôt, d’autres fascicules dont le système est identique arriveront sur le marché. Mais attention, ces dernières seront pour les grands enfants.

C’est la célèbre maison d’édition italienne, De Agostini Publishing, spécialiste dans ce domaine, qui proposera sous la forme de fascicules un drone de luxe pour les amateurs de high-tech. Au total, 55 numéros seront à paraître.

Le drone en question sera fabriqué par la non-moins célèbre maison Pininfarina qu’on connait bien pour son travail avec le constructeur Ferrari. Pininfarina, qui n’en est pas à sa première expérience dans le monde aérien puisqu’elle travaille également avec des entreprises de l’aviation, était plus qu’heureuse de présenter son drone baptisé Sky Rider à la presse. Paolo Pininfarina, président du groupe, a d’ailleurs déclaré : “L’air a toujours fait partie de l’ADN de Pininfarina, que ce soit au niveau du travail d’innovation sur la forme des voitures ou de l’héritage de l’aérodynamisme intuitif des années 1930 et 1950. Ou même de l’élaboration en Italie de la première soufflerie à l’échelle 1:1 au début des années 1970. Récemment, Pininfarina Extra s’est aussi intéressée à l’aviation civile, à la fois dans le secteur commercial et dans le secteur privé.”

Ce petit bijou possèdera bien entendu une excellente manoeuvrabilité, une caméra intégrée, mais également une fonction géolocalisation sans oublier l’emblème Pininfarina identique à celle des Ferrari. Petit avantage comparé à ces dernières, le prix du drone achevé avoisinera les 1.500 euros, soit beaucoup moins quand même qu’une voiture de sport de la marque au cheval cabré !

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!