Sunday 24th June 2018,
leblogluxe

Tintin a la cote !

tintin-in-america-most-expensive-original-comics-art-thumb-550x572.jpg

Le petit reporter belge et son chien ont encore fait parler d’eux le week-end dernier. Et pour cause ! Une vente aux enchères rassemblant plus de 700 lots se rapportant au personnage à la houppette la plus célèbre du monde et à son créateur a eu lieu le week-end dernier. Mais parmi tous ces lots, un seul objet était attendu par tous.

Il s’agissait d’un tableau carré réalisé à l’encre de Chine et à la gouache par la main d’Hergé lui-même en octobre 1932. Destinée à la couverture de l’album “Les aventures de Tintin et Milou en Amérique”, cette dernière fait partie des 5 seuls exemplaires réalisés par Hergé en couleur, deux autres étant au musée Hergé, géré par la Fondation Moulinsart. Il faut savoir que les couvertures étaient réalisées en noir et blanc, la couleur étant faite à part.

L’acheteur qui tient à rester anonyme malgré sa présence dans la salle a dépensé une vrai fortune pour obtenir cette merveille de la bande dessinée : 1,12 million d’euros soit plus de 1,33 millions avec les frais dus à la vente !

Étaient également présents lors de cette vente des objets publicitaires ainsi que différents albums rares.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article