Home Immobilier La plus haute tour d’Europe est Anglaise

La plus haute tour d’Europe est Anglaise

649
0
SHARE

En effet, le 5 juillet dernier la magnifique ville de Londres, qui se prépare déjà à accueillir les Jeux olympiques très prochainement, a inauguré le plus haut gratte-ciel d’Europe. Baptisé Shard, cette tour de 310 mètres fut construite non loin du London Bridge. Elle vit le jour grâce au savoir faire de l’architecte Renzo Piano.

 Haute de 95 étages, cette nouvelle tour propose un hôtel cinq étoiles, des restaurants de grande gastronomie, 600.000 mètres carrés de bureaux, des commerces, et une dizaine d’appartements avec une vue imprenable sur la ville dont les prix seraient compris entre 30 et 50 millions de livres. Malgré le fait qu’elle n’ait pas encore ouvert ses portes au public, pas moins de 17.500 personnes se sont déjà inscrites sur internet pour la visiter !

Mais sachez que cette tour n’est pas 100% anglaise et que lorsque l’on parle de record comme ici, le Qatar n’est pas loin… En effet, ce projet, qui a coûté pas moins de 450 millions de livres, a été financé principalement par le Qatar.

Désormais, il ne nous reste plus qu’à patienter jusqu’en février prochain afin de pouvoir découvrir l’intérieur de cette nouvelle merveille londonienne !

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!