Home Evenements Liberty-DNA by Romain Jerome

Liberty-DNA by Romain Jerome

391
0
SHARE

Cadeau de la France aux États-Unis en automne 1886 afin de fêter le centenaire de la Déclaration d’Indépendance des États-Unis, la Statue de la Liberté, qui était en premier lieu baptisée “la Liberté éclairant le monde”, fut l’incarnation de l’espoir d’un monde meilleur pour des milliers d’immigrés. Elle fut sculptée par Frédéric Auguste Bartholdi sur une structure métallique conçue par Gustave Eiffel dont tout le monde connait la tour parisienne portant son nom.

 C’est donc pour fêter les 125 ans de Madame Liberté (avec quelques mois de retard mais nous ne dirons rien) que la célèbre marque de montres de luxe suisse, Romain Jerome, nous présente une montre à son image. Nous connaissons bien les montres de la collection DNA. Toutes plus merveilleuses les unes que les autres et proposant à chaque fois un ingrédient unique qui fait qu’elles sont toutes exceptionnelles. Pour la montre “Moon Dust-DNA White Mood Black“, cette dernière possédait une poussière de lune dans son cadran. Quand à la “Titanic-DNA” ce sont des morceaux du bateau qui ont été utilisés pour sa fabrication. Sachez que “Liberty-DNA” fut conçue dans la même optique.

Cette petite merveille fut conçue en collaboration avec le bureau de design White qui n’a pas lésiné sur les détails. Par exemple, sa lunette est faite de douze piques à l’identique de la couronne de la statue. Par ailleurs, le cadran de celle-ci contient des particules de la statue originale que la maison a pu se procurer grâce à l’association à but non lucratif, The Statue of Liberty-Ellis Island Foundation, qui était chargée de sa rénovation il y a une vingtaine d’années.

En ce qui concerne le coté technique, on peut y trouver un mouvement automatique RJ-001A et un diamètre de 46 mm.

 Bien entendu, son édition est limitée à seulement 125 exemples, tout comme l’âge de Madame Liberté. Et il vous faudra vous séparer de 12.500 euros pour la posséder.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!