Home Gastronomie Les abeilles Jaeger-LeCoultre

Les abeilles Jaeger-LeCoultre

587
0
SHARE

En matière de luxe, il est très agréable de se tenir au courant des nouveautés que ce soit en ce qui concerne les marques elles-mêmes mais également les projets qu’elles ont relatif à l’environnement et à l’impact qu’elles ont sur ce dernier.

Vous vous souvenez sûrement de l’initiative qu’avait eu la grande maison parisienne Vuitton en installant des ruches sur le toit de ses boutiques. Elle avait par la suite offert et vendu son miel. Ce projet visait à préserver les abeilles qui sont de moins en moins présentes en ville.

Et bien sachez que la maison de haute horlogerie suisse Jaeger-LeCoultre a eu la même idée. Cette dernière a placé dix ruches devant les portes de sa manufacture. Bien entendu, la maison est plus que soucieuse en ce qui concerne la qualité de son miel et le respect de la biodiversité. C’est pour cela qu’elle a fait appel à Franck Crozet, un apiculteur professionnel de la région, pour s’occuper de ses nouvelles pensionnaires.

 Mais ce n’est pas le premier projet en faveur de l’environnement que Jaeger-LeCoultre entreprend puisque la maison est déjà partenaire de l’UNESCO en plus d’avoir créé en collaboration avec le Centre du patrimoine mondial le programme « Tides of Time », projet dédié à la préservation des sites marins en danger.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!