Home Expositions Un hôtel sauve des hippocampes !

Un hôtel sauve des hippocampes !

922
1
SHARE

Que l’on ait un compte en banque bien garni ou non, la sauvegarde de l’environnement et des espèces menacées doit être une priorité pour chacun de nous. A l’image de Richard Branson, fondateur de la compagnie Virgin Galactic, qui a acheté une île pour y faire vivre des lémuriens menacés d’extinction, le complexe The Palm situé à Dubaï essaye de protéger les animaux aquatiques.

 On peut y trouver pas moins de 65.000 animaux marins. Il y a plus de 20 expositions retraçant la vie de ces êtres si fragiles. Mais ce n’est pas tout. En effet, dernièrement, l’hôtel a fait l’acquisition d’un grand nombre d’hippocampes épineux (Hystrix Hippocampus) qui sont une espèce menacée. Ces derniers sont exploités en raison de soi-disantes propriétés médicinales mais également pour être séchés et utilisés comme éléments de décoration.

Comme vous pouvez le voir, ces animaux sont minuscules en plus du fait qu’il ne s’agit pas d’hippocampes adultes. Ceux-ci seront par la suite libérés dans le golfe Persique lorsqu’ils auront atteint un âge assez avancé et qu’ils seront capables de se nourrir seuls de zooplancton. En attendant, ils sont nourris de crevettes.

 Un joli pied de nez à ceux qui pensent que le luxe est une menace pour beaucoup d’animaux. Mais il faut savoir que tout le monde ne mange pas du lion…

1 COMMENT

  1. Can I just say what a relief to find someone who actually knows what theyre talking about on the internet. You definitely know how to bring an issue to light and make it important. More people need to read this and understand this side of the story. I …

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!