Home Actualité La Russie est une cachottière

La Russie est une cachottière

551
0
SHARE

Cette dernière vient de dévoiler à la presse un très gros secret gardé depuis plus de quarante ans ! En effet, dans les années 70, des scientifiques avaient fait des recherches et découvert dans un vieux cratère un pharaonique gisement de diamants.

Cette nouvelle avait été tenue secrète puisque les mines de diamants dans le Yakoutie produisaient déjà d’immenses profits dans ce qui était alors un marché mondial très contrôlé. Mais, il y a peu, Moscou a levé le voile sur cette affaire. Les diamants trouvés dans cette mine ont d’ailleurs déjà un nom : “les diamants de l’espace”. Il faut savoir que ces pierres sont deux fois plus dures que des diamants ordinaires. Cette caractéristique est due à l’énorme pression alliée à une haute température au moment de l’explosion de la météorite géante.

Par ailleurs, Nikolai Pokhilenko, directeur de l’Institut de Novossibirsk, a expliqué aux médias que la quantité de diamants présents dans cette mine dépassait tout ce que nous pouvions imaginer : «Les ressources des diamants super-durs contenus dans la structure de crypto-explosion de Popigai sont dix fois plus grosses que toutes les réserves connues du monde […] Nous parlons de milliers de milliards de carats. Par comparaison, les réserves actuelles connues en Yakoutie sont estimées à un milliard de carats.»

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!