Home Actualité La chasse au téléchargement continue

La chasse au téléchargement continue

525
0
SHARE

La France n’est pas le seul pays qui fait la chasse aux pirates informatiques et plus particulièrement au téléchargement illégal. C’est ce dont a fait les frais Kywan Fisher, un jeune internaute américain.

Ce dernier avait acheté sur le site Flava Works des films pour adultes, une dizaine en tout. Puis il a décidé de les partager sur le réseau BitTorrent qui pratique le systeme de Peer to Peer. Malheureusement pour lui, ces derniers étaient porteurs d’un Watermark, c’est à dire une trace de leur provenance et donc de leur acheteur, Kywan. Au total, les dix fichiers ont été téléchargés au moins 3.449 fois ! Cela lui a valu une amende de 150.000 dollars par film, ce qui est le montant maximum pour ce genre de peine.

En tout, le jeune homme devra verser 1,5 millions de dollars à la société Flava Works. Une condamnation qui fera en réfléchir plus d’un ! Par ailleurs, celui-ci n’était pas un cas isolé puisqu’en août dernier un autre américain avait été condamné à 650.000 dollars d’amende pour avoir téléchargé seulement 30 chansons.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!