Monday 24th November 2014,
leblogluxe

Comment prendre l’air entre deux festivités

Comment prendre l’air entre deux festivités

Le Boxing day?  Traditionnellement il s’agit, au lendemain de Noël, du jour adéquat pour offir des cadeaux aux plus démunis. Traditionnellement, c’est également l’unique jour de congé annuel accordé aux domestiques des familles anglosaxones.

Par extension, il correspond désormais au premier jour des soldes au Royaume Uni, et dans les pays du Commonwealth. Par extension encore, c’est la date choisie pour la Rolex Sidney Hobart Yacht Race, une course de Yacht entre Sidney en Australie et la ville de Hobart, en Tasmanie.Dans le domaine du sport, l’horloger suisse a décidément le vent en poupe.

Pour cette 68ème édition, ce sont 76 bateaux qui ont pris le départ du port Sidney à 13h, heure australienne. Après un jour de Noël sous la pluie et le vent, le temps s’est montré un peu plus clément avec un grand ciel bleu, pour célébrer le début de la course.

Mais tout navigateur aguerri sait qu’il peut s’attendre à des conditions difficiles au moment de la traversée du détroit de Bass, entre l’Australie et la Tasmanie. Ce qui n’empêche pas le grand favori Mark Rchards qui a décroché le record de la course à la barre du  Wild Oats XI en 2005, d’espérer boucler un jour le parcours en moins de 24h.

« Il ne faudra pas calculer, aller le plus vite possible, suivre la route la plus courte et s’en remettre aux dieux« … De ce point de vue,  la naissance d’un nouvel arrivé hier sera à coup sûr un atout supplémentaire.

 

Partager cet article

Article de

3 commentaires

  1. prom gowns 2013 décembre 12, 2013 à 11:59

    What host are you using? Can I am getting your associate link on your host? I want site loaded up as fast as yours lol…

Commenter cet article