Sunday 23rd November 2014,
leblogluxe

Le luxe prend un rythme de croisière

Le luxe prend un rythme de croisière

Les chantiers navals de Saint Nazaire viennent de remporter un contrat d’une valeur d’un milliard d’euros pour constuire un bateau de croisière de luxe destiné à la compagnie américaine Royal Carribean International. Ce dernier sera en fait le nouvel arrivé d’une série baptisée Oasis, comptant déjà deux paquebots dénommés « Oasis of the seas » et « Allure of the seas ». A l’heure actuelle,  ces paquebots  sont reconnus comme étant  » les plus grands du monde » avec une longueur de 361 mètres pour 66 mètres de largeur maximale, 47 mètres à la ligne de flottaison pour une hauteur maximale de 72 mètres. De quoi donner le vertige, même en pleine mer!

Mais ce n’est pas tout: à la taille s’ajoute également une véritable plus-value architecturale et créative. En effet, chaque bateau contient 7 espaces originaux et particuliers permettant aux passagers de choisir lequel entre Central Park, Royal Promenade, Vitality at Sea, Entertainment Place ou encore Youth Zone correspond le mieux à leur mode de vie, et d’activité.

Chaque paquebot est également doté d’un parc aquatique, le premier dans son genre, utilisé comme piscine le jour et théâtre sur mer la nuit. Des murs d’escalades, des jacuzzis suspendus dans le vide, une patinoire et même un simulateur de surf sont autant de nouveautés qui permettent à coup sûr de voyager entre le luxe, le calme, et la volupté. Aucun vague à l’âme n’est d’ailleurs à signaler.

 

 

Partager cet article

Article de

4 commentaires

  1. evening dress debshops juillet 6, 2013 à 4:59

    HURRAY! cana?t balladeer. by virtue of himself by what name highly.

Commenter cet article