Friday 28th November 2014,
leblogluxe

Les voitures de luxes américaines boudées par… les Américains

Face à la chute croissante des ventes automobiles en Europe, les voitures de luxe arrivent encore, malgré tout, à tirer leur épingle du jeu. C’est également le cas aux Etats-Unis, avec une particularité constatée cette semaine, en plein salon de Détroit : les voitures de luxe européennes restent la référence absolue sur le marché américain, composé de consommateurs qui sont prêts à mettre le prix pour acquérir des autos de qualité au design impeccable.

BMW et Mercedes tiennent le haut du panier alors que Bentley, longtemps réservée à un cercle d’initiés, a vu ses ventes exploser l’année dernière sur le marché américain, de plus de 23% par rapport à 2011, pour des véhicules dont le prix dépasse les 200 000 $.

Les constructeurs américains font leur possible pour résister à leurs concurrents du vieux continent et reconquérir ce marché qui prouve à nouveau son fort potentiel. Ford se concentre sur sa marque premium Lincoln, après que les ventes de cette dernière ont chuté de 4% en 2012. Cadillac, la marque de luxe du groupe General Motors n’a guère enregistré de meilleurs résultats. Il leur faut revenir au niveau sur les valeurs de raffinement et de technologie dont les constructeurs européens, et japonais via leurs marques de luxe, sont désormais les références. Le pari est encore loin d’être gagné.

A défaut de s’imposer sur leur propre territoire, les Américains ont la possibilité d’aller voir si l’herbe est plus verte vers les nouveaux marchés. En Chine par exemple, où l’image des constructeurs d’Outre-Atlantique est flatteuse et le marché grand ouvert.

Source: AFP

Crédit Photo Lincoln MKC, leblogauto.com

Lire également:
Bilan décembre 2012 : Etats-Unis

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. cheap prom gowns uk mai 19, 2013 à 2:45

    You might be websites successful individuals, it comes effortlessly, therefore you also earn you see, the jealousy of all the ones a lot of journeymen surrounding you could have challenges within this challenge. motor movers

Commenter cet article