Thursday 24th July 2014,
leblogluxe

Nouvelles tendances 2013: L’homme est l’avenir de la femme

Nouvelles tendances 2013: L’homme est l’avenir de la femme

O toi cher lecteur qui sature des clichés représentant une femme riche et pressée, courant dans la rue les bras chargés de paquets, abimant ses louboutins sur les pavés. 2013 est ton année.

En effet, 2012 a été un tournant dans l’industrie du luxe, ou plutôt une  ligne droite vers le Moyen Orient, l’Asie, et ses nouveaux débouchés. La preuve en est que la Chine a dépassé les États Unis en devenant le plus grand consommateur du luxe au monde,  et la tendance ne semble pas prête de s’inverser.

Mais au delà de cette donnée purement économique, intéressons nous maintenant à des réalités sociologiques. Car qui sont ces nouveaux consommateurs du luxe? Les officiels chinois et les nouvelles starlettes du continents asiatique? Pas vraiment, car ces derniers continuent à se contenter des produits qui leurs sont offerts pour être exhibés en réunion publique ou sur les red carpets.

Non, le consommateur de luxe 2013 est chinois, certes, mais il est un homme, plutôt issu des classes moyennes supérieures, dont le revenu annuel avoisine les 510 000 yuan (soit 81 800$) environ. Selon une étude du cabinet Bain&Company, les hommes ont contribué à 30% des achats du grand magasin SOGO à Pekin en 2011. Mais le plus intéressant est que chacun de leur achat s’est fait à un prix deux à trois fois plus élevé que les fashionita chinoises.

Des lors, que retenir de toutes ces brillantes analyses, concrètement?

- Que non, les hommes en Chine n’achètent pas seulement pour offrir, mais également pour se faire plaisir. Oublié le prince charmant accompagnant sa belle lors d’une séance de shopping effrénée, sortant sa carte platine pour couvrir son amoureuse de robes et de bijoux dignes de contes de fée. L’homme a désormais son rôle à jouer.

- Que bien entendu, et par conséquence, les montres de luxes et les voitures devraient plutôt bien se porter. Il y a des valeurs universelles qui ont la vie dure.

- Mais que l’homme chinois, au delà des montres et à l’instar de ses contemporains occidentaux, nourrit une certaine passion pour différentes sortes d’accessoires et d’ornements personnels, entendez par là sacs, valises, lunettes de soleil, bijoux, ou encore des soins pour la peau.

Lorsqu’on ajoute enfin des données psychologiques à toutes ses analyses, on apprend que la femme est une acheteuse émotionnelle, alors que l’homme est plus rationnel, et apparait ainsi comme un consommateur plus stable.

O toi cher lecteur, le blog luxe vient donc en ce jour béni de te donner les clés de ta future réussite professionnelle. Court vite en Chine ouvrir ton nouveau concept store pour homme dans l’empire du levant. Tu y trouveras une clientèle stable et fidèle, et dont le nombre est en pleine croissance. N’oublie pas cependant de t’inspirer des savoirs faire locaux pour créer de nouvelles tendances.

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. jcpenney homecoming dresses mai 19, 2013 à 2:19

    I saw another thing about this on another blog. Youve obviously spent time about this. Well done!

  2. missesdressy prom dresses juillet 6, 2013 à 11:25

    Its like you read my mind! You seem to know a lot about this, like you wrote the book in it or something. I think that you can do with a few pics to drive the message home a bit, but other than that, this is magnificent blog. A great read. I’ll certainly be back.

Commenter cet article