Friday 28th November 2014,
leblogluxe

Fendi recrée la fontaine de jouvence

Fendi recrée la fontaine de jouvence

Lundi dernier, Pietro Beccari, le Directeur Général de Fendi, Silvia Venturini Fendi, la petite fille des fondateurs de la maison, et Karl Lagerfeld, cette fois ci sous le catogan la casquette du styliste de la marque, étaient à Rome à l’occasion d’un micro risorgimento.

Fendi va en effet financer les travaux de restauration de la fontaine de Trévi. Le maire de Rome, Gianni Alemanno, s’est fortement réjoui de l’importance de cette opération, démontrant « l’importance de la collaboration publique privée »,en cette période de crise généralisée ou le recours au mécénat culturel devient indispensable pour restaurer les monuments de la ville.

Le Colisée devrait normalement profiter d’un relooking d’un montant de 25 millions d’euros accordé par la maison Tod’s. Mais les travaux, qui devaient commencer en mars 2012, on été retardés suite à un recours devant les tribunaux d’une entreprise ayant perdu l’appel d’offre. On  se bat et on s’explique pour obtenir sa part des anges dans la ville éternelle, qui n’a pas fini de se réinventer. Et c’est une bonne nouvelle.

 

 

Réalisée entre 1732 et 1762 sur un projet de l’architecte italien Nicola Selvi, la fontaine de Trévi va quant à elle profiter d’un sérieux lifting, du nettoyage des sculptures en marbre et en travertin à la réfection de la couverture de plomb de la Corniche, en passant par l’imperméabilisation des vasques. Un nouveau système de video surveillance sera également mis en place, de quoi mettre en garde les petits malins souhaitant rejouer la Dolce Vita de Fellini en version intégrale, jeter bien plus qu’une petite pièce pour réaliser leur souhaits, ou partir au contraire à la pêche miraculeuse dans le bassin de la fontaine.

Les travaux devraient durer une vingtaine de mois pour se terminer en 2015. Fendi, qui les finance pour un montant de 2,28 millions d’euros, bénéficiera d’un discret logo sur le chantier et d’une petite plaque de remerciement de 30 sur 40 centimètres une fois la fontaine rénovée.

Dommage qu’à ce prix, l’ajout d’une petite statue en marbre de Karl Lagerfeld n’ait pas été permise.

Source: AFP

 

 

 

Partager cet article

Article de

Commenter cet article