Tuesday 16th September 2014,
leblogluxe

God save the queen? Peut être, mais PPR sûrement!

Cécile Richard Actualité, Mode Un commentaire
God save the queen? Peut être, mais PPR sûrement!

Je remercie spirituellement François Henri Pinault de me donner indirectement du boulot.  Nous avions laissé la saga PPR à la fin de l’année dernière face à un investissement en Chine, et un nouveau talent à débusquer. Alexander Wang avait en effet fait taire la rumeur en choisissant de devenir directeur artistique chez Balenciaga.

Et bien le suspense ne sera pas resté total très longtemps. François Henri Pinault a de la suite dans les idées, et nous a dévoilé il y a quelques jours son nouveau petit protéger. Après Alexander Mc Queen et Stella McCartney, l’heureux élu est l’écossais Christopher Kane, encore un ami so british de sa majesté.

PPR a donc récupéré 51% du capital de l’entreprise, et promet de promouvoir ce jeune talent créatif en lui apportant les soutiens nécessaires pour accélérer son expansion dans le monde entier. Car Christopher Kane représente un véritable potentiel pouvant rallier un vaste nombre de sujets: le jeune homme peut passer en quelques mois d’une collection de sandales et robes à fleurs vers un côté dark ambiance polar des années 1980.

Christopher aime cueillir des fleurs en été…. (collection Printemps Ete 2011)

Défilé de Christopher Kane- Printemps Eté 2011… par afp-mode

…. et tuer des gens en hiver (collection Automne/Hiver 2012-2013)

Londres / Christopher Kane Prêt-à-Porter… par afp-mode
Une entreprise française accélérant l’expansion britannique dans le monde de la mode, nos ancêtres auraient de quoi se retourner dans leurs tombes. Nous, personnellement, on se réjouit de voir le petit protégé de Donatella Versace, et un des leader de la création européenne pouvoir à terme ouvrir des boutiques de prêt à porter. Après tout, la vie est une question de priorités.

 

 

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. website mai 20, 2013 à 3:24

    I do believe all the concepts you have presented to your post. They are very convincing and can definitely work. Nonetheless, the posts are too quick for beginners. Could you please extend them a bit from subsequent time? Thanks for the post.

Commenter cet article