Friday 18th April 2014,
leblogluxe

IWC sur les chapeaux de roue

IWC sur les chapeaux de roue

Le célèbre horloger suisse IWC  a fait sensation au dernier Salon International de la Haute Horlogerie en dévoilant sa dernière collection « ingénieur ».

A travers son partenariat avec l’équipe de Formule 1 Mercedes AMG Petronas Formula One, IWC a clairement indiqué la direction prise: la mise à l’honneur du milieu de la Formule 1, avec laquelle l’horloger partage notamment le « Performance engineering » – entendez par là l’inlassable quête de la performance, en repoussant sans cesse les limites de la mécanique et en affinant les techniques de précision. Le choix des matériaux de la collection ingénieur, tels que les fibres de carbone, le titane, et la céramique est par ailleurs celui  nécessaire à la construction automobile . Il ne reste plus qu’à foncer.

En tête, deux bolides, donc, comme le rappelle la marque elle même: le modèle Ingénieur « Tourbillon Force Constante », au boîtier en platine et céramique, ainsi que l’Ingénieur « Calendirer Pérpétuel Digital Date et Mois », qui réalise toutes ces fonctions à l’abri d’un boîtier aluminium et titane. Le reste de la collection se déclinera en deux catégories: des montres puissantes eté purées habillées d’un boîtier fin, et les montres « sports » dont le boîtier sera inspiré par les matériaux utilisés en Formule 1.

Le partenariat avec Mercedes-Benz ne date pas d’hier. La marque IWC a commencé à collaborer avec AMG, la marque haute performance du constructeur automobile dès 2004, pour lancer l’année suivante ses deux premiers modèles ingénieurs sous le nom d’AMG. IWC a même dédiée l’Ingénieur  » Chronographe Silberpfeil » en hommage à la légendaire Mercedes qui dominait les courses automobiles dans les années 1930.

Bref, si les deux entreprises s’offrent une nouvelle collaboration fructueuse à la recherche du temps perdu, il n’est en tout cas plus question pour Mercedes AMG Petronas de parler de course contre la montre.

Photo: IWC

Partager cet article

Article de

5 commentaires

  1. Mathieu janvier 29, 2013 à 12:24

    Je suppose que vous vouliez parler d’IWC ? bon courage Cécile !

  2. Damien janvier 29, 2013 à 1:27

    International Watch Company. Encore bravo ! :)

  3. sophie janvier 29, 2013 à 1:37

    Entre IWG et le Cheval Blanc qui existe depuis des années !

  4. Cécile janvier 29, 2013 à 8:56

    Merci pour les encouragements, il semblerait que j’en aie plutôt besoin en ce début de semaine

  5. homecoming dress us mai 19, 2013 à 3:11

    I loved as much as you’ll receive carried out right here. The sketch is tasteful, your authored subject matter stylish. nonetheless, you command get got an nervousness over that you wish be delivering the following. unwell unquestionably come more formerly again since exactly the same nearly very often inside case you shield this hike.

Commenter cet article